Service à la clientèle ervice à la clientèle

 

Guichet orphelins médecins

Pour trouver un médecin de famille, vous devez vous inscrire au guichet d’accès provincial en cliquant sur l'hyperlien du Portail santé mieux-être ci-bas.

Pour vous inscrire au registre des orphelins de médecins, vous pouvez téléphoner au 819-449-3336 ou 1-855-449-3336 (sans frais).

Pour de plus amples informations :
http://gamf.gouv.qc.ca/

COMMISSAIRE AUX PLAINTES ET À LA QUALITÉ DES SERVICES

Chaque établissement confie à une personne le mandat de recevoir et de traiter les plaintes concernant les services qui sont sous sa responsabilité. Cette personne est appelée Commissaire aux plaintes et à la qualité des services.

À qui dois-je adresser ma plainte?

Le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services de notre établissement est:

Louis-Philippe Mayrand
Hôpital de Gatineau
909, boulevard La Vérendrye Ouest, bureau B-3214
Gatineau (Québec) J8P 7H2
Tél.: 819 966-6179
Sans frais: 1 800 267-2325, poste 6179
Téléc.: 819 966-6341
Courriel: Louis-Philippe.Mayrand@ssss.gouv.qc.ca
Jocelyn Cossette, technicien en administration

 

Procédure pour formuler une plainte

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais reconnaît à ses clientèles le droit d'exprimer ouvertement leurs insatisfactions relativement aux services reçus et à ceux qu'elles auraient dû recevoir.

Il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait des soins et des services que vous avez reçus ou que vous auriez dû recevoir de notre établissement, ou que vous constatiez le non-respect de vos droits. Pour résoudre le problème:

  • Vous êtes invité à en faire part immédiatement au responsable du service, à tout membre du personnel ou au médecin traitant en vue d'obtenir dans les meilleurs délais les explications, les réponses ou les correctifs appropriés;
  • Dans un deuxième temps, vous pouvez utiliser le processus d'examen des plaintes. Ce mécanisme est prévu par la loi. Il s'agit d'un moyen normal d'exprimer une insatisfaction et de rechercher une solution.

Le processus d'examen des plaintes peut vous aider à solutionner le problème qui vous préoccupe. En l'utilisant, vous contribuez également à l'amélioration des services rendus par notre établissement.

Vous avez besoin d'aide pour formuler votre plainte ou vous souhaitez être accompagné dans vos démarches? Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes de l'Outaouais peut vous aider.
Pour obtenir de l'information sur le CAAP-Outaouais, composez le 819 770-3637 ou le numéro sans frais 1-877-767-2227 ou
consultez leur site Web : www.caap-outaouais.ca

Qui peut présenter une plainte ?

Tout usager peut présenter une plainte écrite ou verbale. On entend par usager toute personne qui reçoit, a reçu ou aurait dû recevoir des services d'un établissement de santé ou de services sociaux et toute personne qui a besoin de tels services au Centre intégré de santé et des services sociaux de l'Outaouais.

Le représentant d'un usager peut également présenter une plainte.


Notre priorité : vous.

Nos valeurs orientent les actions tant au niveau des soins et des services à la clientèle que des services administratifs ;
  • Préoccupation et priorité à l’usager
  • Respect
  • Recherche de l’excellence
  • Engagement, responsabilité, solidarité
  • Le résident ou l’usager représente la raison d’être de notre organisation : cette préoccupation se traduit dans toutes les activités et les décisions, en lien avec notre responsabilité populationnelle et la proximité des services.

Différents programmes

Le CSSS Vallée-de-la-Gatineau est un établissement qui contribue à la santé et au bien-être de la population de son territoire en offrant des soins et des services intégrés, grâce à son fonctionnement par programmes services et programmes soutien. Notre philosophie d’action repose sur deux principes : l’intervention et la gestion.
  • Intervention : la personne (résidant ou usager) est notre raison d’être.
  • Gestion : Assurer des soins et des services de qualité appropriés aux besoins réels, dispensés avec performance (efficacité, efficience et économie), sécuritaires et à la satisfaction de nos clients (résidants et usagers).

Centres de services

Le CSSS de la Vallée-de-la-Gatineau offre une gamme élargie de services à la population de la Vallée-de-la-Gatineau à partir de six centres de services :
  1. L’hôpital de Maniwaki
  2. Le Foyer Père Guinard de Maniwaki
  3. Le Foyer d’accueil de Gracefield
  4. Les CLSC de Low, Gracefield et Maniwaki.